Au cours de l’exercice des deux mandats consécutifs par le Régime actuel du Président Macky Sall, le Sénégal a connu assez d’événements forts et intenses, de confrontations tendues entre le Pouvoir et l’Opposition mais également entre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et le peuple.
Un peuple qui réclame justice, transparence et le respect de la constitution et qui décide de prendre son avenir en main.
Ces événements pressentis par des actes et faits causants des morts, des blessés, des persécutions et d’emprisonnement sont révélateurs d’une dictature intolérable portant atteinte à la démocratie.
Les actes flagrants posés par les autorités de la république notamment la magistrature suprême en proche collaboration avec les ministres de l’intérieur et de la justice font honte à toute cette nation patriote, éveillée de bons sens et qui comprend davantage cette mesquinerie malveillante corrompue jusqu’à la moelle.
Ce procès purement politique et immoral de Ousmane Sonko contre cette femme en est un illustre exemple de leur médiocrité.
Depuis 2012, la gouvernance du pays et la gestion des ses ressources ont été polluées de maux de scandales, de corruption, de crimes et d’injustice au profit d’une minorité. L’histoire de cette dynastie Faye-Sall restera marquée à jamais dans nos esprits.
Non au 3e mandat !
En tant que simple citoyen, je refuse cette imposition du 3e mandat
En tant que leader politique de MOM SUÑU REEW Sénégal, je révoque cet acharnement de forcing à vouloir nous faire accepter un illégitime quinquennat de plus.
Pourquoi tant de manipulations juridiques jusqu’à interdire à une frange de citoyens majeurs bien ciblée le bénéfice du statut d’électeur ?
Les articles du code électoral L29 et L30 ont toujours existé justement dans la constitution sénégalaise, il a fallu que Macky Sall introduise le mot électeur dans l’article L57 pour changer complètement la donne. Aujourd’hui il est impossible d’être candidat si on est pas électeur et d’être électeur si on n’est pas inscrit.
Je réitère mon soutien à l’opposition face à ce type de menace pour notre pays et le combat continu.
Quand on aspire à diriger tout un peuple, on doit être le premier à respecter les règles du jeu et ces lois ne doivent en aucun cas être hypocritement révisées que pour son seul avantage et intérêt au détriment des autres.
Allons vers l’essentiel !
Alioune Niang Alexandre
Président de la coalition MOM SUÑU REEW Sénégal – MSRS