De Lamine Gueye à Ousmane SONKO en passant par le President WADE, l’exception Sénégalaise est par essence le fruit d’une opposition républicaine et responsable.
Le rayonnement démocratique de notre cher pays dans une Afrique émaillée par des coups d’Etat et guerres civiles est tributaire certes des stabilisateurs sociaux mais aussi d’une opposition qui promeut largement la force de l’argument au détriment de l’argument de la force. Le President Wade a fait 26 ans d’opposition, Mamadou DIA a fait 13 ans de prison et récemment Karim Wade et Khalifa SALL personne ne s’est inscrit dans la logique de saccage des institutions.
C’est inadmissible et inconcevable qu’un citoyen veuille se soustraire à l’administration de la justice. Rien que le symbole de la justice où Thémis tient la balance avec les yeux Bandés pour ne pas reconnaître une Diallo, un Sall ou un Sonko. Elle a rend sa décision au nom du peuple s’appuyant au seul droit, l’exécution se fera dans toute sa rigueur.
L’opposant va-t-en guerre ne peut pas se cacher derrière « un complot d’Etat » qui n’existe que dans la tête de ses partisans fanatiques, fantaisiste et parfois fantôme.
L’accusé s’est levé, jeunesse Républicaine levez-vous. Défendre la République est un impératif, protéger ce bilan fantastique du Président est une exigence de salut public.
Les forces occultes, des jeunes manipulés, les rentiers de la tension, des bandits de grand chemin font le nécessaire pour déstabiliser ce pays , faisons l’impossible pour maintenir la paix et la stabilité sociale et institutionnelle.
L’opposition du passé fut un sacre, l’opposition actuelle est un massacre pour le Sénégal.
Refusons !!! Notre capacité de résilience est plus fort que leurs volontés d’installer le chaos après le K.O d’un « projet » inique