Lo bañ bañ leuk, nangoul KO ay nopam you goude..Le PR Macky Sall est un vrai génie politique: faire libérer Bassirou Diomaye Faye pour montrer le vrai visage du laxisme, il fallait le faire.
La libération du candidat par accident de la coalition Diomaye président est un véritable coup d’éclat du Big Boss. Cela a permis non seulement aux gens de se divertir un peu, mais aussi de ne pas commettre une erreur monumentale: celui de voter pour un adolescent à la recherche d’une épaule qui puisse lui permettre de se tenir sur ses pieds et de ne pas s’affaler. Déception, amertume, mauvaise surprise, étonnement et autres sont les sentiments les mieux partagés suite aux sorties abracadabresques de celui que beaucoup avaient considéré comme la cartouche salvatrice. Une cartouche vide, une pilule trop grosse et très amère pour l’avaler.
Cette pilule, embobinée par le prince de Sweet, se propose maintenant d’entrer dans la <>, là où son mentor attitré excelle. Beaucoup regrettent, s’interrogent quant à ses capacités managériales, ses capacités à diriger ne serait-ce qu’une Association Sportive et Culturelle, tellement il est gauche et incohérent. Leurs adeptes les plus ténus passent maintenant à la victimisation en voulant faire croire que les gens se moquent de lui à cause de son physique ou de ses origines. Que nenni!
Son manque d’éloquence doublé d’un tâtonnement à-tout-va ont fini d’exaspérer les Sénégalais dans leur majorité.
Il y a véritablement une erreur fatale commise par son entourage: un manque de préparation. Le gars n’est pas fautif du tout car il a, du jour au lendemain, été plongé dans la réalité et le feu ardent de la politique.
Chacune de ses prises de parole suscite un tollé: déplacement de la capitale de Dakar à Ziguinchor, Kaolack fait partie de Dakar etc. Et pourtant….. Toutes ces bourdes auraient pu être évitées s’il avait une toute petite once de capacité managériale.
Serait-il l’agneau du sacrifice? Il y semblerait réellement car vu le programme proposé ( qui est une réplique modifiée du Plan Sénégal Émergent de SEM Macky Sall), l’on se rend nettement compte que cette participation à l’élection présidentielle n’est que de nom, une participation dirons-nous pour ne pas que le parti disparaisse trop tôt.
De toutes les façons, nous en saurons un peu plus dans un avenir très proche, le jour où la machine électorale de la Coalition Benno Bokk Yaakaar les aura laminés.
Heureusement qu’il a été élargi de prison parce que LIII NAK KÈNE MEUSSOKO GUISS….
Bacary Seck, coordinateur du Réseau Républicain d’Information et de Communication (#2RIC)