En ces moments de tension de politique ambiante, des changements ont été opérés chez les renseignements généraux. Le ministère de l’Intérieur a procédé à une série de nominations à la tête des Renseignements généraux. D’après les informations de L’OBS, des changements ont été opérés après le départ de Médoune Diouf de la tête de la Direction générale du Renseignement interne (DGRI).
Ce contrôleur général, alors sous la tutelle de la Direction général du Renseignement interne (DGRI), laisse la place à la faveur de son départ à la retraite. Maintenant la très stratégique DGRI revient au Contrôleur général Pierre Mendy, jusque-là directeur de la sécurité du territoire (DST).
C’est le commissaire divisionnaire exceptionnel, Abdoulaye Bâ qui hérite de la Direction de la sécurité et du territoire. Il fut chef de division du Renseignement de la Région de Dakar à la DST. Après ce poste, il s’est éloigné du terrain opérationnel pour gérer la carrière des agents de la Police nationale. Il est promu à la Direction des ressources humaines (DRH) de la Police nationale.