La section communale de PASTEF Grand Dakar a exprimé son « indignation » après avoir appris la nomination de Samba Ndiaye mercredi en Conseil des ministres, en tant que Président du Conseil d’Administration de SN HLM. Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, PASTEF Grand Dakar considère cette décision comme un « affront » et un « mépris évident envers les militants et sympathisants du parti. »
Ainsi, il rappelle que « M. Ndiaye s’est fait connaître pour ses agissements » et déclarations publiques contre le parti, notamment en qualifiant ses membres de terroristes ». La note mentionne aussi ses attaques verbales répétées après l’arrestation de Yacine Diagne dans la commune.
Face a cette situation, les militants de PASTEF Grand Dakar estiment que leur engagement pour le projet politique du parti n’a pas été reconnu. « Depuis la mise en place du gouvernement, aucun de nos membres n’a été considéré pour occuper des postes de responsabilité, malgré leur engagement exemplaire », déplorent-ils.
La nomination de Samba Ndiaye est qualifiée par Pastef Grand Dakar de « manque de respect inacceptable » envers les militants. Il appelle ainsi à une « révision » de cette décision afin de respecter « les efforts et les sacrifices » consentis par les membres du parti.
