Les plus récents

Affaire Tabaski Ngom : une justice à deux vitesses décriées par ses souteneurs

Les soutiens de Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor placée sous mandat de dépôt par le juge d’instruction financier pour détournement de fonds, dénoncent une justice à deux vitesses.

« Qui protège le député Moustapha Diop ? », s’interroge Modou Sène, président du mouvement de soutien à Tabaski Ngom, cité par L’AS. Il rappelle que l’inspectrice du Trésor avait déposé une plainte contre Moustapha Diop et Mor Guèye—ce dernier également placé sous mandat de dépôt—pour leur implication présumée dans une affaire de détournements de fonds publics estimés à 700 millions de FCFA.

Un traitement inégal ?
Selon Modou Sène, l’injustice est flagrante : « Parmi les trois mis en cause, seul Moustapha Diop continue de vaquer tranquillement à ses occupations. On ignore pour quelle raison, alors que de lourdes accusations pèsent sur lui. »

Pour rappel, Tabaski Ngom accuse le député-maire de Louga de l’avoir maraboutée pour qu’elle accède à ses demandes financières, notamment en lui prêtant 700 millions de FCFA pour financer sa campagne lors des législatives anticipées du 17 novembre dernier.

Refusant d’être « l’agneau du sacrifice », Tabaski Ngom et ses soutiens réclament la levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop, ancien ministre sous le régime de Macky Sall. « Dans cette affaire, toutes les personnes impliquées doivent être traduites en justice, quel que soit leur statut », martèlent-ils.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.