Le directeur de la rédaction de la 7TV, Sékou Dramé, informe sur l’état de santé de la Présidente Directrice Générale (PDG) de la chaîne, Maïmouna Ndour Faye, victime d’une agression au cours de laquelle elle a été poignardée à trois reprises avant d’être transportée à l’hôpital militaire de Ouakam.
Fort heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé. « Ce matin (NDLR, vendredi), je me suis rendu à l’hôpital. Maïmouna est actuellement hors de danger », confie son collègue. Dans une interview accordée au Soleil, Dramé relate les événements : « Elle était en communication téléphonique au moment de l’attaque. C’est son interlocuteur qui a alerté les secours et l’ont ensuite conduite à l’hôpital de Ouakam ». Le présentateur de l’émission « Grand Angle » sur la même chaîne, Pape Moctar Selane, exprime son indignation : « L’auteur de cet acte a tenté de mettre fin à la vie de Maïmouna Ndour Faye pour la faire taire à jamais. » Néanmoins, il affirme dans les colonnes du journal : « C’est une entreprise vaine car elle est une femme courageuse, professionnelle, et déterminée. Maïmouna reviendra plus résolue, plus énergique et prête à affronter les défis ».
En signe de solidarité envers leurs collègues, les journalistes se sont rassemblés devant les locaux de la 7TV hier. Les autorités étatiques ainsi que la classe politique condamnent unanimement cet acte.