Premier de son groupe avec six points, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, veut faire le carton plein dans cette Coupe d’Afrique des Nations et consolider sa première place. Présent en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur des « Lions de la Téranga » assure vouloir gagner.
Avec deux victoires en deux matchs, dont un succès retentissant face au Cameroun (3-1), les hommes d’Aliou Cissé ne sont, pour le moment, pas assurés de terminer à la première place de leur groupe. Déjà qualifiés avec 6 points au compteur, les champions d’Afrique n’ont besoin que d’un point face à la Guinée (2ème avec 4 points) pour finir en tête du classement. Mais Aliou Cissé veut faire le carton plein et remporter la victoire, comme il l’a dit en conférence de presse aujourd’hui.
« Nous avons préparé ce match de la même façon que les autres. On a à cœur de terminer sur une victoire. Les matches entre la Guinée et le Sénégal sont des derbies, on a déjà disputé 2 derbies contre le Cameroun et la Gambie. On les a gagnés. C’est un match important contre la Guinée, on vise à consolider nos acquis. En 2022, on a croisé la Guinée, avec la Covid-19 qui nous avait privés de joueurs importants. Cette fois-ci, on espère faire mieux avec tous les joueurs présents », déclare le technicien sénégalais.
« Je connais bien Kaba Diawara, il veut battre le Sénégal, et j’ai envie de l’en empêcher. Après, c’est un match de football, la Guinée et le Sénégal, nous sommes des frères et on le restera quoi qu’il arrive, après ce match. On respecte la Guinée pour ce qu’elle est en train de faire depuis des années avec Kaba Diawara. On sait qu’ils sont presque déjà qualifiés, et nous, on jouera ce match comme une finale », termine-t-il.