Les plus récents

Bande de Gaza: des travailleurs d’une ONG américaine tués par une frappe israélienne.

Une frappe israélienne à Gaza a tué sept travailleurs de l’organisation d’aide alimentaire World Central Kitchen, a affirmé l’ONG américaine ce mardi 2 avril. Des Palestiniens transportent le corps d’une personne à la suite d’une frappe aérienne israélienne à l’hôpital Al Aqsa à Deir al Balah, dans la bande de Gaza, le lundi 1er avril 2024. Les autorités médicales de Gaza affirment qu’une frappe aérienne israélienne a tué quatre travailleurs humanitaires internationaux de l’organisation caritative World Central Kitchen et leur chauffeur palestinien après qu’ils aient aidé à livrer de la nourriture et d’autres fournitures au nord de Gaza, qui étaient arrivées par bateau quelques heures plus tôt. 

« World Central Kitchen est dévastée de confirmer que sept membres de notre équipe ont été tués à Gaza dans une frappe des FDI », les forces armées israéliennes, a déclaré l’ONG basée aux États-Unis dans un communiqué, ajoutant que les personnes tuées étaient « originaires d’Australie, de Pologne, du Royaume-Uni, d’une personne ayant la double nationalité américaine et canadienne et palestinienne ».

« Aujourd’hui, World Central Kitchen a perdu plusieurs de ses sœurs et frères dans une frappe de l’armée israélienne à Gaza », a déclaré sur X (ex-Twitter) le patron et fondateur de cette ONG basée aux États-Unis, le cuisinier américano-espagnol José Andrés. Ils ont été tués « alors qu’ils travaillaient pour soutenir notre œuvre humanitaire de livraison de nourriture à Gaza », selon un communiqué distinct de l’organisation, dénonçant une « tragédie ».

Les États-Unis, qui prennent de plus en plus leurs distances avec leur allié israélien après quasiment six mois de guerre dans la bande de Gaza, se sont déclarés « profondément troublés » par cet événement. « Nous avons le cœur brisé et sommes profondément troublés par la frappe », a déclaré sur le réseau social X la porte-parole du Conseil de sécurité nationale, qui dépend de la Maison Blanche, Adrienne Watson. « Les travailleurs humanitaires doivent être protégés, car ils apportent une aide dont (les Palestiniens) ont désespérément besoin, et nous exhortons Israël à promptement enquêter sur ce qu’il s’est passé », a-t-elle ajouté.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.