Les plus récents

CAN 2023: Lyle Foster forfait avec l’Afrique du Sud.

En convalescence depuis des semaines, handicapé par ses problèmes mentaux, Lyle Foster va manquer la CAN 2023 avec l’Afrique du Sud, a annoncé jeudi l’entraineur de Burnley, Vincent Kompany, alors que le tournoi africain s’ouvre en janvier prochain en Côte d’Ivoire.

Gros coup dur pour Lyle Foster qui ne sera pas à la CAN prochaine en Côte d’ivoire. L’attaquant Sud-africain est forfait pour la compétition en raison des ses soucis de santé mentale qui l’a éloigné des terrains depuis des semaines. L’information est confirmée par l’entraîneur de Burnley, Vincent Kompany.

« Malheureusement, pour le moment, il n’est pas en mesure de rejoindre l’équipe nationale. Il ne peut tout simplement pas. Son amour pour son pays n’a pas de limites et son désir de bien faire n’a pas de limites. Mais, cela irait à l’encontre de l’avis de tous les experts qui l’ont assisté ces derniers mois », a déclaré jeudi le technicien belge, rapporté par IOL.

Lyle Foster avait marqué trois buts en sept matchs de Premier League avec Burnley, avant que les Clarets n’annoncent l’indisponibilité du joueur de 23 ans, le mois dernier. Le club du nord de l’Angleterre avait indiqué que son buteur avait fait savoir qu’il continuait à vivre avec des problèmes liés à son bien-être mental et qu’il avait demandé de l’aide. Un cas pris très au sérieux par les pensionnaires de la Premier League qui ont confié l’avant-centre aux soins des spécialistes.

« Je suis un entraîneur d’origine africaine donc pour moi la CAN est très importante et je suis très fier de tout joueur qui nous y représente, car je pense que ce tournoi mérite la même importance que l’Euro. Mais, pour sa condition en particulier, l’être humain, il n’est pas encore à un stade où il peut faire tout cela », a affirmé l’entraîneur de Burnley.

« J’espère qu’à l’avenir, il sera capable de faire beaucoup plus pour tout le monde sur la grande scène, mais, étape par étape. Lyle fait des progrès. Il suit toujours un traitement, mais nous avons eu la chance de pouvoir travailler avec lui sur le plan physique. Ses progrès correspondent à ce que vous souhaiteriez en termes de santé mentale, mais physiquement, il est également dans une bonne position », a conclu Kompany.

Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, qui va devoir faire sans son attaquant pour la Coupe d’Afrique des nations (13 janvier au 11 février 2024). Pour rappel, les Sud-africains sont logés dans le groupe E, avec le Mali, la Namibie et la Tunisie.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.