Présente dans la capitale angolaise, l’équipe nationale de tennis du Sénégal participe à la Coupe Davis. Les Lions ont remporté leur première sortie, ce mercredi alors qu’ils logent dans la poule A du groupe 4.
Arrivée dimanche dernier sur les terres angolaises, une belle délégation de l’équipe nationale de tennis du Sénégal, amenée par le doyen Baïdy Dieng (représentant de la FST), prend actuellement part à la Coupe Davis. Logé dans la poule A, le Sénégal est avec l’Algérie, le Cameroun et l’Angola. Justement, les Lions ont dominé les Camerounais pour leur entrée en lice ce mercredi, par deux sets à 1. Dans l’autre match du groupe, l’Algérie a pris le dessus sur l’Angola sans appel (3-0).
Pour cette édition, c’est une équipe jeune mais ambitieuse que le coach Damien Mangeot dirige avec notamment Seydina André (20 ans), Nicolas Jadoun (21 ans), Hassimiyou Dieng (22 ans) et le capitaine Yannick Languina (32 ans). D’ailleurs, le Sénégal enchainera dès ce jeudi contre l’Angola pour sa deuxième sortie du tournoi. « Nous venons ici avec une équipe séniore mais toujours très jeune et performante. Dès demain nous jouerons contre l’Angola avec l’espoir ferme d’un bon résultat », a déclaré Monsieur Baïdy Dieng via Wiwsport.
Pour rappel, le Sénégal avait remporté cette compétition de la Coupe Davis en juillet 2022. Une victoire qui lui avait offert une place dans le Groupe Afrique 3 de tournoi avant de redescendre l’année dernière au Groupe Afrique 4 après avoir connu une compétition compliquée l’année dernière à Pretoria.