Les plus récents

Diourbel : Des élèves primo-votants sensibilisés sur le processus électoral.

Des élèves primo-votants du lycée d’enseignement général de Ndayane dans la commune de Diourbel (centre) ont été sensibilisés, lundi, sur le processus électoral à l’initiative de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (Cosydep).

Cette causerie sur le processus électoral dénommée ”Jotayou xaleyi” entre dans le cadre du projet ”éducation civique et électorale, lycée modèle de la citoyenneté et du civisme (ECE-LM2C)”.

Le but est de créer un espace d’échange de connaissances et de bonnes pratiques pour une participation citoyenne responsable des jeunes à l’élection présidentielle, selon les organisateurs.

”Nous avons constaté que les élèves notamment les primo-votants sont souvent embarqués dans les manifestations politiques qui découlent sur des scènes de violences. C’est pourquoi, la Cosydep avec l’appui de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) organise des séances de causeries avec les élèves sur le processus électoral”, a expliqué le chargé de communication de la Cosydep de Diourbel, Ibrahima Diagne.

A l’occasion de ces rencontres, les représentants des candidats à l’élection présidentielle prochaine sont invités à partager avec les élèves les programmes de leur candidat notamment sur les questions liées à l’éducation, a-t-il ajouté.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.