Les plus récents

Disparition à Cambérène : la Police nationale donne sa version

Un communiqué publié ce 30 juin 2025 par la Police nationale revient sur une affaire troublante mêlant agression, disparition de deux jeunes et tensions à Cambérène.

Tout est parti d’une intervention dans la nuit du dimanche 22 juin vers 1h du matin. Un policier de la 7e compagnie a été violemment agressé alors qu’il tentait d’interrompre une attaque à la plage de Cambérène. L’agent a été aspergé de gaz lacrymogène et poignardé dans le dos. Pris en charge par son père, il a été évacué à l’hôpital Principal. Une plainte contre X a été déposée avec un certificat médical de 15 jours d’ITT.

En réponse, une patrouille a été dépêchée sur les lieux. Deux individus, suspectés d’être impliqués, ont pris la fuite en se jetant à la mer. Malgré les recherches, ils n’ont pas été retrouvés.

Le 26 juin, la mère d’un jeune disparu a signalé l’absence de son fils depuis la veille de l’agression. L’agent blessé a reconnu une certaine ressemblance avec l’un des assaillants, sans pouvoir confirmer son identité.

Le 30 juin en fin de journée, des jeunes ont érigé des barricades et brûlé des pneus sur la VDN 3, au niveau de Cambérène, évoquant la disparition de deux jeunes supposément noyés. Toutefois, la Police dément la présence de corps sans vie dans les morgues de l’hôpital Principal et de Dalal Jamm.

Elle signale néanmoins que deux corps ont été découverts à la plage de la BCEAO. Identifiés comme étant domiciliés à Cambérène, leur lien avec l’affaire reste à établir.

Une enquête est en cours. La Police nationale assure rester pleinement mobilisée pour faire toute la lumière sur ces événements.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.