Les plus récents

Éliminatoires Mondial 2026 : le Sénégal bat le Soudan et prépare un choc décisif face à la RDC

Sous pression après le succès de la RD Congo, le Sénégal a fait le travail ce vendredi en dominant le Soudan (2-0) au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, lors de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Kalidou Koulibaly et Pape Matar Sarr ont offert la victoire aux « Lions », qui restent au contact du leader du groupe B.

Koulibaly ouvre la voie, Sarr scelle le score

Capitaine exemplaire, Kalidou Koulibaly a lancé les siens en première période avant que Pape Matar Sarr ne double la mise, confirmant la domination sénégalaise. Solides défensivement et efficaces dans les moments clés, les hommes de Pape Thiaw n’ont laissé aucune chance aux Soudanais, troisièmes du groupe.

Duel attendu à Kinshasa

Avec ce succès, le Sénégal totalise désormais 15 points (+9), juste derrière la RD Congo (16 points, +8). Le choc au sommet est donc programmé : mardi 9 septembre, les « Lions » se déplaceront à Kinshasa pour affronter les Léopards au stade des Martyrs (16h00 GMT), dans une rencontre qui pourrait sceller la première place du groupe B et ouvrir la voie vers la Coupe du monde.

Classement provisoire du groupe B

  • 1. RD Congo : 16 pts (+8)
  • 2. Sénégal : 15 pts (+9)
  • 3. Soudan : 12 pts (+4)
  • 4. Mauritanie : 5 pts
  • 5. Togo : 4 pts
  • 6. Soudan du Sud : 3 pts

Une bataille serrée pour le Mondial

À trois journées de la fin, le groupe B reste l’un des plus disputés de la zone Afrique. Entre la RDC et le Sénégal, chaque point comptera désormais dans la course au Mondial 2026.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.