Les plus récents

Fonds COVID-19 : L’ancien ministre Moustapha Diop placé sous mandat de dépôt

L’ancien ministre Moustapha Diop a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi par la Commission d’instruction de la Haute Cour de Justice, à l’issue de son audition dans le cadre des enquêtes sur la gestion des fonds liés à la pandémie de Covid-19.

Selon des sources judiciaires, l’ancien ministre est poursuivi pour des faits présumés de mauvaise gestion portant sur une somme de 2,5 milliards de francs CFA. Il lui est notamment reproché d’avoir autorisé des paiements jugés suspects, sans les pièces justificatives requises, dans le cadre des dépenses effectuées sous l’état d’urgence sanitaire.

Ce placement en détention préventive intervient dans un contexte de reddition des comptes élargie à plusieurs anciens membres du gouvernement. La Haute Cour de Justice, compétente pour juger les anciens ministres pour des actes commis dans l’exercice de leurs fonctions, a ouvert plusieurs dossiers en lien avec le Fonds Force-Covid-19.

Le cas de Moustapha Diop, ancien maire de Louga et figure de l’ex-parti au pouvoir, pourrait marquer un tournant dans la volonté des nouvelles autorités d’assurer une transparence dans la gestion des ressources publiques. Le dossier reste en instruction, et d’autres auditions pourraient suivre dans les prochaines semaines.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.