Les plus récents

France : le Parlement adopte définitivement la loi contre les ingérences étrangères

Le Parlement français a définitivement adopté ce mercredi, une loi visant à renforcer l’arsenal législatif contre les ingérences étrangères. Le texte prévoit notamment la création d’un registre national de l’influence et l’extension expérimentale de la surveillance algorithmique.

À quatre jours des élections européennes, l’Assemblée nationale française a adopté le projet de loi contre les ingérences étrangères par 138 voix contre 10. Le texte a bénéficié du soutien du camp présidentiel, de la droite, du Rassemblement National (RN) et des socialistes. En revanche, La France Insoumise (LFI) et le Parti communiste ont voté contre.

Le ministre de l’Intérieur a salué cette adoption, affirmant qu’elle marque une étape essentielle dans la protection de la souveraineté nationale et la lutte contre les influences étrangères susceptibles de perturber le processus démocratique français.

La nouvelle législation introduit plusieurs mesures clés pour contrer les ingérences étrangères ; Il s’agit notamment de création d’un Registre National de l’Influence et de la surveillance Algorithmique élargie, actuellement réservée à l’antiterrorisme.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.