Les plus récents

Guinée: l’opposition s’organise autour de l’Union sacrée pour faire pression sur la transition.

En Guinée, la coalition Union sacrée a vu le jour, regroupant plusieurs organisations de la société civile et partis politiques autour de l’UFDG, force d’opposition.

Lors de sa première déclaration lundi 22 avril, le nouveau regroupement a appelé la junte à organiser des élections au plus vite. Selon des membres de cette coalition, la transition présidée par le général Mamadi Doumbouya n’a pas respecté de nombreuses échéances, ce qui voudrait dire qu’elle veut confisquer le pouvoir. L’Union sacrée s’est regroupée au siège de l’UFDG à Conakry lundi 22 avril. Lors de sa première déclaration, les signataires appellent la junte du CNRD à organiser au plus vite les élections, avant la fin de l’année. Soit comme s’y était engagé le général Mamadi Doumbouya. À défaut, l’Union sacrée « se réserve le droit d’exiger son départ ».
Pour Souleymane Konaté, responsable communication de la présidence de l’UFDG, principale force d’opposition du pays, il ne fait plus de doute que la junte veut confisquer le pouvoir. Cela car de nombreuses échéances n’ont pas été respectées.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.