Les plus récents

Haute Cour de Justice : Ismaïla Madior Fall et ses avocats injoignables , deux mis en cause écroués

L’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, est attendu devant la Haute Cour de justice dans le cadre d’une affaire de marché public controversé. Il est poursuivi pour corruption passive et concussion, à la suite d’accusations formulées par le promoteur Cheikh Guèye.

Ce dernier affirme avoir remis 50 millions de FCFA en espèces à l’ex-Garde des Sceaux, représentant un acompte sur 250 millions de FCFA exigés pour l’attribution d’un marché de construction d’un Centre de surveillance électronique au tribunal de Pikine-Guédiawaye. Le versement aurait eu lieu en présence de Mohamed Anas El Bachir Wane, directeur des Constructions publiques.

Ismaïla Madior Fall, de son côté, nie toute malversation. Il parle d’un “don gracieux” qu’il aurait refusé et immédiatement restitué. Il soutient que le contrat a été résilié en raison du non-paiement du solde, et que les fonds perçus ont été remboursés.

Dans cette affaire, Cheikh Guèye et Mohamed Wane ont été placés sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis pour escroquerie sur les deniers publics, corruption, association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.