Les plus récents

Incendie tragique au dépôt des hydrocarbures : la Côte d’Ivoire et la Sierra au chevet de la Guinée.

L’élan de solidarité envers la Guinée se poursuit. Ce jeudi, 21 décembre 2023, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, une délégation ivoirienne et léonaise a été reçue par le ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté en compagnie de son homologue de la santé, Oumar Diouhé Bah. Les entretiens entre la Guinée et ces deux pays frères ont porté sur la tragique explosion du principal dépôt des hydrocarbures de Guinée dont le bilan s’élèvait jeudi à 23 morts.

La délégation ivoirienne conduite par le chef de la diplomatie ivoirienne, Kacou Houaja Leon ADON,  était porteur du message de compassion du Président Alhassane Ouattara envers le peuple de Guinée. « Nous avons appris évidemment ce qui s’est passé il y a quelques jours dans ce beau pays. Le Président Alhassane Ouattara, soucieux de préserver et surtout d’intensifier les liens d’amitié et de fraternité vraies qui existent entre la Guinée et la Côte d’Ivoire, il m’a demandé de venir rencontrer son jeune frère le Président Doumbouya pour lui transmettre l’expression de ses condoléances et toute sa sympathie de permettre de prendre sa part au deuil qui frappe nos frères guinéens et de voir avec eux comment est-ce que leurs frères du gouvernement ivoirien peuvent être utiles », a-t-il dit.

Quant à la délégation léonaise, elle s’est faite représenter par le vice-président léonais, Mohamed Juldeh Jalloh. Il a porté le message de Julius Madaa Bio. « Je suis en Guinée et j’ai été envoyé par le président son Excellence Julius Madaa Bio pour apporter un message de fraternité à son frère, son Excellence, Président Doumbouya pour s’enquérir de ce qui s’est passé et exprimé notre compassion », a-t-il fait savoir.

Les autorités guinéennes se sont réjouies de la générosité des pays amis qui ont effectué le déplacement pour exprimer leur compassion à la Guinée.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.