Vingt-cinq femmes et filles victimes de violences venues des trois départements de la région de Kolda (sud), ont été formées sur les techniques de transformation en savonnerie.
Cette formation de deux jours entre dans le cadre d’un projet mis en œuvre par l’Agence régionale de développement (ARD) de Kolda en partenariat avec ONU-Femmes.
”Nous avons initié ces séries de formations qui se tiennent dans les trois départements de la région pour accompagner les femmes et filles victimes de violences à développer des activités génératrices de revenus. Mais avant, il faut nécessairement les capaciter en technique de transformation en savonnerie”, a déclaré Maïmouna Ba Wélé, point focal du projet à l’ARD de Kolda.
S’exprimant lors de la cérémonie de clôture de cette session, Mme Wélé précise que ces formations visent à outiller les femmes et filles victimes de violences afin de réduire leurs vulnérabilités. Elle a expliqué qu’à la fin de ces formations de renforcement de capacités sur les techniques de transformation en savonnerie, les bénéficiaires seront accompagnées pour développer des activités génératrices de revenus.