Les plus récents

Kylian Mbappé avait promis de prolonger au PSG.

En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé va poursuivre sa carrière du côté du Real Madrid comme nous vous le révélions en exclusivité. Pourtant, avant cela, l’attaquant parisien avait promis, par deux fois, de prolonger son aventure dans la capitale française. Une communication expliquant notamment la colère de Nasser al-Khelaïfi, frustré d’un tel dénouement.

Cela ne fait plus aucun doute. Kylian Mbappé va poursuivre sa carrière en Espagne, du côté du Real Madrid. Lié jusqu’en juin prochain avec les champions de France en titre, l’attaquant parisien tentera, avant cela, de mener les Rouge et Bleu vers un premier sacre historique en Ligue des Champions. Si nous vous révélions, le 7 janvier dernier, que le Bondynois avait finalement donné son accord pour rallier la capitale espagnole, ce bouillant dossier a pourtant connu quelques rebondissements.

 Ainsi, selon les informations de Footmercato, l’international tricolore (77 sélections, 46 buts) avait, dans un premier temps, promis de prolonger avec l’écurie parisienne.

D’après le média spécialiste, l’ancien Monégasque s’était, en effet, entretenu avec Nasser al-Khelaïfi la veille de la rencontre face au FC Lorient, le 12 août dernier (0-0). Une réunion au cours de laquelle le Tricolore de 25 ans avait fait la promesse à son président de prolonger son bail dans la Ville Lumière.

Quelques heures après la victoire lors du Trophée des champions face à Toulouse (2-0), l’attaquant parisien avait, par ailleurs, confirmé publiquement, pour la première fois, l’existence d’un accord qui lui a permis de mettre fin au conflit qui existait l’été dernier entre son président et lui.

Kylian Mbappé est revenu sur ses promesses !
«Je n’ai pas encore pris ma décision. Je n’ai pas fait de choix. Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été (lors de l’été 2023, ndlr), peu importe ma décision. On a réussi à protéger l’ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important. Donc on va dire que c’est secondaire», avait notamment confié le numéro 7 parisien.

 Pourtant, malgré ces deux promesses effectuées et cette sortie médiatique, KM7 a bien décidé d’enfiler le maillot merengue dans les prochains mois. Un retournement de situation provoquant logiquement la colère du boss parisien.

Après plusieurs années d’hésitation, de réflexion ou rétractation, Kylian Mbappé a en effet annoncé son choix définitif à Nasser al-Khelaïfi, qui avait, jusqu’alors tout fait pour le convaincre de rester et prolonger. Au cours de cet échange, le buteur de 25 ans, sûr de sa décision, a, par ailleurs, demandé à « NAK » de ne pas surenchérir.

En ne s’alignant pas sur la volonté présidentielle, le droitier d’1m78 a finalement provoqué la colère de ses supérieurs. Une issue difficile à encaisser pour les hautes sphères parisiennes qui pourront, malgré tout, se consoler avec une possible fin de saison historique où le PSG de Luis Enrique reste toujours en course pour un quadruplé historique.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.