Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a exprimé la préoccupation de la Russie face à l’escalade des tensions au Moyen-Orient et lancé un appel à la retenue.
« Nous appelons tous les pays de la région à faire preuve de retenue, car l’escalade des tensions n’est dans l’intérêt de personne », a déclaré ce lundi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. L’autorité russe, a également affirmé que la Russie soutient une résolution pacifique des conflits par des moyens politiques et diplomatiques.
L’appel du Kremlin survient après une série d’événements tendus au Moyen-Orient, notamment l’attaque de la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas, qui a entraîné la mort de sept membres des Gardiens de la révolution iraniens, dont le général Muhammad Reza Zahedi. En réponse, l’Iran a lancé une riposte sans précédent, lançant près de 350 missiles et drones vers Israël.
Téhéran a affirmé que la moitié des missiles ont touché des cibles israéliennes avec succès, tandis que Tel Aviv a déclaré avoir intercepté 99% des projectiles.