Les plus récents

Le Sénégal en deuil : « Aujourd’hui, tout le monde parle de nous ainsi que de notre lendemain dispersé et confus. » (PAR ALIOUNE NIANG ALEXANDRE)

Notre pays vient de vivre une période sombre au cours de ces dernières manifestations extrêmement violentes causant tristement la perte de vies humaines résultant d’un face to face entre la résistance intense du peuple et le régime actuel.
Je présente, au nom de notre coalition MOM SUÑU REEW SENEGAL et au nom du peuple, mes sincères et profondes condoléances à toutes les familles éplorées des victimes partis à jamais. Je souhaite également aux blessés un prompt rétablissement. Sans oublier, les enfants, jeunes et détenus politiques, j’appelle à leur libération.
Mes pensées vont également aux personnes agressées, volées et violées. Que justice leur soit rendue. Il n’est pas épargné qu’une bonne partie des acteurs formels et informels aient été laisés durant cette période noire.
Nous savons tous que les conséquences de cette fatalité sont très dures, nuisibles et douloureuses.

J’aurais souhaité que le pays n’en arrive pas à cette situation où toute une économie ait été touchée à bout portant et que notre réputation ne se soit salie davantage, nous qui incarnions un modèle de référence démocratique.

Aujourd’hui, tout le monde parle de nous ainsi que de notre lendemain dispersé et confus.

Il faut reconnaître que de telles dérives excessives sont issues d’une justice tordue qui ne profite aucunement un non partisan politique du régime de Macky Sall.
Voilà où nous en sommes.

Par ailleurs, j’aurais conseillé à la police nationale de ne pas s’impliquer dans ses justifications et explications devant la presse, malheureusement déjà démenties par les images et vidéos qui circulent dans les réseaux sociaux. Cela ne fait qu’affaiblir notre institution républicaine.

Tous les sénégalais du pays et de la diaspora sont au courant de ces manipulations erronées. Le peuple est bien informé et conscient des enjeux de ce contexte d’éveil et de conscience dans l’espoir d’un avenir prospère pour eux et pour les générations à venir.

Seul le peuple est capable de mettre à terme cette oligarchie hiérarchique.
Nous nous battrons pour la vraie indépendance et pour le rétablissement d’une vraie démocratie jusq’au bout.

Un peuple uni, une justice attendue.
Il est temps qu’un vrai changement se fasse dans toute sa dimension.
Vive le Sénégal.

Alioune Niang Alexandre
Président de la coalition MOM SUÑU REEW SENEGAL

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.