Les plus récents

Législatives anticipées : Gora Ndiaye, Président du Mouvement Thiénaba d’abord rejoint la Coalition Pastef.

Le Mouvement Thiénaba d’abord a rejoint la coalition Pastef président ce dimanche. C’est le Président Gora Ndiaye, himself, qui en a fait l’annonce via une déclaration pour donner une majorité parlementaire au parti au pouvoir.

L’intégralité de la Déclaration :
Chers militantes et militants, citoyens de la commune de Thiénaba,
Notre pays fera face à un rendez-vous important le 17 Novembre 2024. Il s’agira de choisir les députés qui doivent représenter le peuple à l’assemblée nationale. Après l’expression claire des sénégalais le 24 Mars 2024 portant son excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE à la présidence de la République, il est de notre devoir de l’accompagner pour la mise en œuvre du Projet. C’est pourquoi, j’appelle tous les militants du MTD et toute la population électorale de la commune de voter massivement pour la liste Pastef dirigée par monsieur le premier ministre Ousmane Sonko.
Mon soutien à la mouvance présidentielle est donc sans réserve et sans condition.
Comme d’ailleurs ce que nous avions fait pour toutes les élections nationales passées.
En effet, vous êtes tous témoins de notre engagement à côté de la coalition Diomaye Président pour participer brillamment dans son élection. C’était aussi la même logique qui nous avait poussé à soutenir la liste de Yewwi Askan Wi lors des législatives de 2022.
Pour moi, il est utile de distinguer les élections locales et celles nationales.
Ici l’enjeu est d’une importance capitale car il permettra au gouvernement de dérouler sans entrave son programme. Beaucoup de réformes constitutionnelles doivent être opérées pour une véritable rupture dans la gestion du pays et seule une majorité qualifiée est gage de son opérationnalisation.
Ma trajectoire politique n’a jamais dévié de son chemin depuis le PDS jusqu’à la création de notre mouvement. J’ai toujours privilégié l’intérêt de la nation en particulier celui de Thiénaba au détriment de l’intérêt personnel dans chaque prise de décision.
Ce soutien doit donc être un tournant décisif dans notre carrière politique. C’est pourquoi nous ne ménagerons aucun effort pour l’atteinte de notre objectif.
Militantes et militants du MTD,
L’heure est au rassemblement et à la cohésion pour montrer toute notre détermination sur le terrain surtout pendant la prochaine campagne électorale.
C’est l’occasion pour moi d’appeler les responsables communaux de la mouvance présidentielle à une franche collaboration qui doit persister au-delà de cette échéance. Il est donc nécessaire d’organiser des rencontres pour une meilleure implication de nos responsables qui se trouvent dans les différentes localités.
Pour ma part, mes portes sont ouvertes et mon engagement renforcé.

                                      Fait à Thiénaba le 06 Octobre 2024

Gora Ndiaye président du mouvement Thiénaba d’abord (MTD)

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.