Le quotidien SourceA a appris que, ce week-end, Mamadou Ibra Kane, chef de file de « Demain, c’est maintenant », qui a récemment renoncé à sa candidature à la prochaine présidentielle, a séjourné dans le même hôtel Prince de Galles où ont logé le PM Amadou Bâ et sa délégation.
Et ce, en marge du meeting de la mouvance présidentielle organisé à Asnières-sur-Seine, par la Délégation des Sénégalais de la diaspora. Dans un costume bleu et écharpe autour du cou, pas très loin du beige, Mamadou Ibra Kane s’est même permis de se photographier avec des femmes de BBY venues du meeting organisé à l’honneur d’Amadou Bâ.
Le journal s’interroge : Amadou Bâ et Mamadou Ibra Kane ont-ils eu un tête-à-tête, loin des indiscrétions ? MIK a-t-il décidé de se rapprocher de Amadou Ba, d’où le retrait de sa candidature ?
Après sa déclaration renonçant à sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024, le président du mouvement « Demain, c’est Maintenant » est présenté comme un soutien du régime de Macky Sall. « Mamoudou Ibra Kane s’engage à soutenir le « candidat unique de Benno Bokk Yaakar » lisait-on sur des affiches qui circulent sur les réseaux sociaux depuis hier. Mais la réponse du concerné n’a pas tardé. Joint au téléphone, Mamoudou Ibra Kane reste formel: « C’est une information qui n’est pas fondée. Je m’en tiens juste à ma déclaration d’hier. Ni plus ni moins » nous fait-il savoir même si, ajoute-t-il, « lui et son mouvement demeurent ouverts à toutes discussions… »