Les plus récents

Mansour Faye sur le rapport de l’OFNAC : « je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite »

Le rapport de 2022 de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), publié jeudi 25 avril, a cité le ministre du Développement communautaire d’alors, Mansour Faye, dans l’affaire de la gestion des fonds Force-Covid qui avaient mobilisé 1000 milliards F CFA. Une publication qui a fait réagir ce dernier. Il se défend et botte en touche toutes ces accusations.
 
“Je n’ai rien à dire, parce qu’il n’y a rien. Rien à signaler, parce que moi, je n’ai jamais été ni appelé, ni convoqué, ni entendu par quelconque entité, que ce soit relativement au programme d’appui alimentaire de la Covid-19. Jamais, ni par l’OFNAC, ni par la Cour des comptes, ni par aucune autre institution. Jamais appelé, jamais entendu, jamais convoqué’’, a réagi l’ancien ministre sur la RFM.

 
Poursuivant, Mansour Faye rejette toutes les accusations portées contre lui et continue de clamer son innocence. “La seule entité qui en a fait, à ma connaissance, c’était la Cour des comptes sur de supposées surfacturations qui n’existent pas, puisque le référentiel évoqué par le vérificateur était un arrêté de 2013 qui était caduc en 2020. Donc, en aucune façon, il ne peut y avoir des surfacturations évoquées à l’époque. À part cela, je n’ai pas entendu autre chose concernant l’opération de distribution de riz lors de la Covid”, a indiqué le maire de Saint-Louis. 
 
Mansour Faye, ne redoute-t-il pas d’éventuelles poursuites ? Il répond : ‘’Non, je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite ou d’un contrôle, parce que l’histoire de la Covid s’est très bien passée avec moi et je suis toujours au Sénégal”.
 
Pour rappel, le gouvernement du Sénégal a fait distribuer un appui de 145.000 tonnes de riz estimés à mille milliards dans le but d’atténuer les effets de la Covid-19 sur les populations. Mansour Faye était chargé de l’acquisition et du transport des vivres et autres produits durant cette période. 

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.