Les plus récents

Me Ciré Clédor Ly à Macky Sall: « Il est l’heure de sonner la fin de la récréation »

Dans un contexte de crise politique au Sénégal, l’avocat Me Ciré Clédor Ly, membre du Collectif de défense des intérêts d’Ousmane Sonko, a exprimé son point de vue sur la situation actuelle. Attendu pour des réponses du Président Macky Sall, Me Ly a évoqué l’importance d’une résolution pacifique pour la paix et la stabilité.

La robe noire a souligné que « le prix fort et équitable à payer pour la paix, la stabilité, l’apaisement des cœurs et des esprits est à portée de main. » Toutefois, il a estimé que la volonté politique semble faire défaut.  Ainsi, il a mis en garde le président de la République « contre le risque pour le de devenir le grand perdant s’il manque de discernement dans ses actions. »

L’avocat appelle « à la fin de la récréation et propose de fixer une date délimitée par le Conseil Constitutionnel pour soulager l’opinion nationale et internationale ». Il a insisté sur l’urgence d’une résolution de la crise pour restaurer la stabilité politique.

Me Ly a critiqué l’intervention du Ministre de la justice, soulignant une distinction inopportune entre les personnes arrêtées lors de manifestations politiques et les autres. Il a affirmé que de nombreuses personnes restent en détention pour des raisons supposées d’affiliation au Pastef. L’avocat a réclamé à un langage clair de non-lieu et de libération rapide pour Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye et d’autres détenus.

Il a déclaré qu’il considère l’arrestation du Coordonnateur national de la jeunesse patriotique du parti ex- Pastef, Me Ngagne Demba Touré, comme « une escalade de la violence en contradiction. »

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.