Les plus récents

Mendicité à Dakar: Le difficile retrait des mendiants des espaces publics

La situation est catastrophique L’occupation anarchique des espaces publics de la capitale par les mendiants préoccupent les dakarois. Situation qui prend de l’ampleur et ne facilite nullement la mobilité des piétons et automobilistes.Le spectacle désolant,le décor qu’offre Dakar et ses artères est des plus lugubres. Les mendiants se mettent un peu partout à faire la manche bloquant le passage au risque de créer des accidents.

Des scène déplorables indignent d’une ville comme Dakar fustige les automobilistes.

Pays de la Teranga,donc d’hospitalité,si certains regrettent ces faits,d’autres tentent toute même de prendre leur défense,selon eux tendre la main est presque devenu une question de survie pour pour ces mendiants.

Beaucoup de ces personnes qui font la manche à Dakar viennent des pays limitrophes. Même si il y a des Sénégalais parmi elles. Une loi interdisant la mendicité existe bien dans l’arsenal juridique Sénégalais Seulement son application a toujours été source de controverse dans notre pays.

Dans un communiqué,le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Jean Baptiste Tine a révélé que toutes les mesures seront prises afin d’organiser des opérations de déguerpissements.Il n’a pas manqué de faire savoir aux occupants que le vagabondage et la mendicité sont passibles de sanctions pénales et que les juridictions compétentes ne manqueront de leur appliqué si possible .

Eveline Mendy

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.