Les plus récents

Mercato : Everton passe à l’offensive pour Iliman Ndiaye avec une première offre

Un départ d’Iliman Ndiaye de l’Olympique de Marseille cet été n’est pas à exclure. L’attaquant sénégalais suscite l’intérêt d’Everton, qui a transmis une première offre aux dirigeants olympiens, annonce  Foot Mercato.


Alors que Pablo Longoria et Mehdi Benatia s’activent pour renforcer l’équipe marseillaise, ils doivent également gérer les départs potentiels. Parmi les joueurs susceptibles de quitter le club figure Iliman Ndiaye. Malgré une première saison en demi-teinte à l’OM, le numéro 29 marseillais suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League, dont Everton. Everton, qui avait déjà tenté de recruter l’attaquant sénégalais l’été dernier et au mercato d’hiver, fait de l’international sénégalais (sept sélections, un but) sa priorité pour renforcer son attaque cet été. Selon  Foot Mercato, les discussions entre les dirigeants des deux clubs sont en cours pour fixer les conditions du transfert. Le montant de la première offre d’Everton reste encore confidentiel.

Lors des précédentes tentatives, Iliman Ndiaye avait choisi de rester à Marseille, désireux de s’imposer sous le maillot olympien. Cependant, la situation a évolué, et le joueur de 24 ans pourrait cette fois-ci être tenté par un retour en Angleterre. S’il rejoint Everton, il retrouverait son coéquipier en sélection sénégalaise, Idrissa Gana Gueye. Pour l’OM, en quête de fonds, la vente de l’ancien joueur de Diambars pourrait représenter une opportunité financière bienvenue. Avec quatre buts et cinq passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues, il pourrait quitter la Canebière pour retrouver les terrains anglais, où il a déjà évolué avec Sheffield United entre 2021 et 2023.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.