Les plus récents

migration circulaire : un acte anti patriotisme

Comment peut-on lire les offres d’emploi dans le secteur agricole en Espagne et au Qatar? C’est un acte qui n’a rien à voir avec l’esprit du Patriotisme, et le développement endogène .😢

1/ Les Arabes refusent de travailler, c’est pourquoi ils veulent recruter des rusées sénégalais pour qu’elles développent leurs nations ..

2/ Si j’étais le ministre de l’emploi , j’aurais souhaité qu’on signe des accords de partenariat avec les Qataris pour qu’ils puissent investir dans le secteur privé Sénégalais : l’#infrastructure, l’agriculture et l’élevage et les chaînes de valeurs ….

3/ Cette information m’a laissé perplexe et m’a amené à me demander : est-ce que notre jeunesse n’a pas assez d’enthousiasme pour développer leurs pays . 🇸🇳

4/ L’absence de réponse positive peut expliquer l’échec de plusieurs projets locaux qui ont été inefficaces pour stimuler les activités agricoles. Ou est Dr Mabouba Diagne ? L’expert en chaînes de valeurs….!!! 😢

5/ La jeunesse sénégalaise est laissée à elle-même. Les élites sont plongées dans des débats #richesses , loin de la réalité quotidienne. Restons ici pour développer nôtres pays…

6/ Il incombe aux jeunes sénégalais de contribuer au développement de notre pays . Fuirent le pays ne règlera guère le problème. Privilégions des idées ingénieuses pour redresser le Sénégal..

7/ Tu remarques des individus à qui on confie des postes de responsabilité , au lieu de travailler, ils passent leur temps à faire du #populisme ou de la #kakistocratie.

8/ Depuis 2016, nous avons cru en ce projet pour déloger les régimes archaïques, mais revenir en arrière, c’est fuir nos responsabilités de ne pas promouvoir le développement #endogène….

9/ Il est évident que la solution consiste à associer les programmes au développement de ces formations #coaching et de développement personnel , #leadership pour enseigner l’espoir et l’amour #patriotique . Exemple tangible au Rwanda et en 🇨🇳 chine .´´ Gueum sa Boppou d’abord ‘’

10/ Les #Chinois et les #Rwandais ont attendu pour développer leur pays. Il était primordial d’avoir un discours cohérent pour faire comprendre à la jeunesse sénégalaise que c’est à nous de promouvoir notre pays.

11/ L’argent on les cherche pour dérouler des grands projets. Nous savons tous la situation #économique du pays. Il y a deux alternatives : discuter avec les partenaires financiers et trouver des personnes ressources compétentes pour le faire.

12 / Il y’a des zones durables et intégré, les micro entreprises , le secteur minier, gazier, l’élevage….etc
L’Etat a tout les moyens pour re dynamiser tout les secteurs. Cependant, il est nécessaire de mettre fin à la théorie et de mettre l’accent sur la #pratique.

13 / Deff lenn comme #cheikhIbrahima fall : ´´ dieul sougniou beug beug tekk Koo nelle khidmal ligueyé’ ´ ,tout en commençant au sommet..

par PAPE BABACAR THIAM

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.