À peine la CAN 2023 entamée, Didier Drogba fait la une de la toile. Dans une vidéo qui a surpris plus d’un, Mohamed Sylla, un ancien prisonnier, a confié que son amour pour la légende ivoirienne lui a couté sa liberté en 2010. Il se confie : « J’ai fait la prison à cause de Didier Drogba. Il a toujours été mon idole. Lors d’un match opposant Man United à Chelsea, Didier Drogba avait pris le ballon pour aller marquer un but. Mais malheureusement, il est tombé.
Un colonel qui suivait le match avec moi dans le bar l’a alors traité de vaurien. Il a affirmé que Samuel Eto’o est plus fort que lui. Alors, je lui ai répondu en lui interdisant de parler comme cela.
Le colonel n’a pas voulu coopérer et on a eu une dispute. Finalement, je me suis retrouvé en garde à vue et on m’a finalement condamné pour 7 mois de prison. J’ai fait 6 mois et 20 jours. C’est Dieu seul qui m’a aidé et j’ai pu tenir. J’ai beaucoup souffert à cause de Didier Drogba. Lorsque ma femme était enceinte, je lui ai dit que si elle donne naissance à un garçon, je l’appellerai Didier Drogba.