La communauté médiatique sénégalaise est secouée par l’agression brutale de la journaliste Maïmouna Ndour Faye. Ousmane Gueye, le PCA du Cices a réagi avec consternation à cet événement tragique survenu jeudi soir, peu de temps après l’émission animée par la journaliste avec Farba Ngom comme invité.
Maïmouna Ndour Faye est louée pour son indépendance et son impertinence, des qualités qui font d’elle une journaliste respectée et appréciée. »Je suis vraiment attristé suite à la tentative d’assassinat perpétrée à l’endroit de la talentueuse journaliste Maimouna Ndour Faye. C’est inadmissible et c’est effroyable », a déclaré l’ancien Maire de Medina Sabakh. »Cette spirale de violences doit être prise en conscience et l’Etat est interpellé au plus niveau. Je condamne vigoureusement cette agression tendant à éliminer une personne, uniquement sur la base de l’exercice de sa mission de journaliste », poursuit-il..
‘Prompt rétablissement ma chère Maimouna que j’ai connue depuis longtemps pour avoir été une de mes brillantes élèves au CEM de Ouakam », témoigne M. Ousmane Gueye.
Ousmane Gueye PCA CICES