William Saliba, qui devrait débuter ce mardi face au Chili, n’a pas encore pleinement convaincu Didier Deschamps.
Comme attendu, Didier Deschamps devrait procéder à une large revue d’effectif ce mardi, face au Chili. Trois jours après la défaite concédée contre l’Allemagne, le sélectionneur tricolore devrait opérer pas moins de neuf changements, ce qui devrait notamment profiter à William Saliba, attendu pour démarrer la rencontre en charnière centrale aux côtés d’Ibrahima Konaté.
Et le défenseur d’Arsenal a tout intérêt à se montrer solide au vu des propos de Didier Deschamps, lundi, en conférence de presse. « Saliba parmi les meilleurs défenseurs de Premier League et d’Europe ? C’est votre jugement, a ainsi lancé le coach tricolore à un journaliste en conférence de presse. Si je ne suis pas d’accord ? Il fait une bonne saison. Je le vois aussi alterner avec des choses qui me plaisent un peu moins mais il est appelé régulièrement. Après, on ne peut pas avoir la même analyse en équipe de France parce que malheureusement pour lui, il a un temps de jeu plus réduit.»
« Quand il a eu du temps de jeu, ça ne s’est pas forcément très bien passé »
« Et quand il a eu du temps de jeu, ça ne s’est pas forcément très bien passé, a-t-il poursuivi au sujet de l’ancien Stéphanois. Même si j’ai conscience de ne pas l’avoir mis dans les meilleures conditions puisque ce sont des matchs où il y a beaucoup de changements. Jusqu’à maintenant, la hiérarchie ne lui est pas favorable pour être titulaire mais il est là et c’est important. Il sera amené lui aussi à avoir du temps de jeu. »
Pour épauler les deux joueurs de Premier League, ce sont Jonathan Clauss et Théo Hernandez qui devraient occuper les couloirs tandis qu’Aurélien Tchouameni devrait conserver sa place dans l’entrejeu, cette fois aux côtés d’Eduardo Camavinga et Youssouf Fofana.