Coup de théâtre dans l’affaire Pape Malick Ndour ! L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après la levée de sa garde à vue sur instruction de l’autorité judiciaire, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Selon des informations obtenues par Seneweb, la décision est tombée tard dans la soirée, permettant à Pape Malick Ndour de retrouver la liberté et de circuler librement après plusieurs heures passées dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.
Pour rappel, le responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) avait été placé en garde à vue vendredi soir, à l’issue de son audition. Il était interrogé sur des propos jugés offensants à l’encontre du pouvoir actuel, dirigé par le duo Bassirou Diomaye Faye – Ousmane Sonko.
Cette libération a, par ailleurs, suscité une vague d’indignation parmi de nombreux militants de PASTEF sur Facebook.
Beaucoup d’entre eux estiment que la justice se montre trop clémente envers les anciens dignitaires du régime de Macky Sall, alors que, selon eux, les patriotes sont souvent interpellés, jugés et condamnés pour des propos bien moins graves que ceux tenus par l’ancien ministre Pape Malick Ndour.


