En marge des célébrations du titre, le directeur sportif intériste Piero Ausilio a indiqué que le club avait déjà recruté Zielinski et Taremi en vue de la saison prochaine.
Avoir toujours un coup d’avance. L’état-major de l’Inter Milan a beau profité du 20e Scudetto de l’histoire du club, il n’en oublie pas de penser à long terme et a déjà pratiquement terminé de préparer la saison prochaine. « Inutile de le cacher, notre mercato est déjà fini, on a déjà prix deux joueurs très forts qui vont s’intégrer dans un contexte déjà rodé », a déclaré le directeur sportif intériste Piero Ausilio à Mediaset.
Aucune indemnité de transfert
Dans l’optique de conserver le titre fraîchement acquis et avec la perspective de disputer la nouvelle mouture du Mondial des clubs en juin 2025, l’Inter Milan s’est renforcé sur le plan offensif avec la signature de Mehdi Taremi. L’international iranien de 31 ans qui évolue au FC Porto arrivera libre car en fin de contrat au Portugal. Arrivé en juin 2020, il a disputé 177 matchs et inscrit 88 buts avec le club portuan. Il viendra apporter du poids et de la concurrence à un secteur qui fonctionne déjà très bien avec Marcus Thuram et Lautaro Martinez.
L’autre arrivée concerne Piotr Zelinski. Le Polonais a été débauché à Naples, où il jouait depuis 2016 et avec qui il a été sacré champion d’Italie en 2022. Comme Taremi, il a passé sa visite médicale dès février dernier et arrivera libre en juin prochain. Deux signatures majeures sans avoir à débourser la moindre indemnité de transfert. Une belle opération pour le nouveau champion d’Italie qui espère peser davantage sur la scène européenne la saison prochaine, après son échec dès les huitièmes de finale cette année.