Auteur de la deuxième réalisation de l’Inter Milan lors du derby remporté face à l’AC Milan ce lundi (1-2), Marcus Thuram a brillé de mille feux sur le pré, avant de poursuivre sa démonstration face aux tifosi adverses.
La joie est à la hauteur de la performance. Buteur et grand artisan de la victoire de l’Inter Milan face à l’AC Milan lors du derby de la Madonnina (1-2), Marcus Thuram a savouré, sans modération, ce vingtième titre de champion d’Italie décroché par les Nerazzurri. “C’était un match de fou pour vivre quelque chose de fou. On voulait gagner ce match pour nos tifosi et on y est parvenu, c’est mon premier titre de champion, j’en suis très fier.”
Un duo de feu avec Lautaro Martinez
Débarqué libre l’été dernier en Lombardie en provenance du Borussia Mönchengladbach, l’ancien guingampais décroche son premier titre de champion dans la Botte. S’ils se sont appuyés sur une défense de fer, la meilleure de Serie A avec 19 buts concédés tout au long de l’exercice 2023-2024, les hommes de Simone Inzaghi se sont également illustrés dans le secteur offensif.
Et pour cause, le duo Lautaro Martinez (23 buts) – Marcus Thuram, intraitable et complémentaire cette saison, a donné le tournis à bon nombre des meilleures arrière-gardes de Serie A. Pour sa première saison en Italie, l’international tricolore a inscrit 14 buts toutes compétitions confondues et distillé pas moins de 7 passes décisives. Sa réalisation face à l’AC Milan, peut-être la plus importante sous ses nouvelles couleurs, est tout simplement le symbole de la nouvelle dimension prise par le joueur de 26 ans en Lombardie.
Thuram a chambré les supporters de l’AC Milan
Et pour parachever sa démonstration, le fils de Lilian a poursuivi le show devant les tifosi de l’AC Milan, brandissant fièrement son maillot accroché au poteau de corner. Une effusion de joie communicative qui a entraîné ses coéquipiers, venus célébrer à ses côtés ce succès historique.