Les plus récents

Société : Un maçon brûle vif l’amie de son épouse.

Pour une histoire de ventilateur, le maçon a aspergé d’essence l’amie de son épouse avant de le brûler vif.

Les faits ont eu lieu au village de Sinthiou Mbadane dans le département de Mbour. Le maçon Ablaye Faye a aspergé d’essence la dame Amy Diallo, une amie proche de son épouse. Celle-ci vivait depuis trois ans dans leur domicile familial.

D’après L’OBS, tout est parti d’une requête du mari que son épouse n’a pas satisfaite. En effet, le mari avait demandé en vain à son épouse de renvoyer Amy Diallo. Face au refus de cette dernière, le mis en cause a sombré dans un accès de rage. En apercevant un ventilateur que cette dernière souhaitait installer dans sa chambre, le maçon a exigé que la jeune femme retire l’appareil de la maison sous peine de conséquences désastreuses. Une demande qu’elle a refusé.

Uns situation qui a poussé Ablaye Faye à des mesures extrêmes. Il a vidé le carburant de sa moto-Jakarta avant d’asperger Amy Diallo de liquide inflammable dans sa chambre et d’y mettre le feu. La victime, prise au piège des flammes, a été secourue par des voisins après avoir été alertée par les cris de l’épouse du maçon.

Amy Diallo a été rapidement acheminée en urgence à l’hôpital Thierno Mouhamadoul Mansour Barro de Mbour, où elle reçoit actuellement des soins intensifs. Quant au pyromane, il a pris la fuite après avoir pris conscience de la gravité de son acte. Il a été localisé et arrêté par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Mbour.

Face aux enquêteurs, Ablaye Faye a reconnu sa culpabilité, justifiant son geste par la colère, arguant qu’il avait tout tenté pour que la victime quitte le domicile. Actuellement, Amy Diallo est en incapacité temporaire de travail pour une durée de 45 jours, selon un certificat médical.

Son agresseur, Ablaye Faye, père de cinq enfants, a été déféré devant le parquet de Mbour pour « blessures volontaires par liquide inflammable et mise en danger de la vie d’autrui ».

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.