Le président de la République a annoncé ce samedi l’abrogation du décret qui fixe l’élection au 25 février prochain, lors d’une allocution adressée à la nation. Il a également convoqué un dialogue national. Un report diversement apprécié ! Le message intégral de l’ancien Maire et Responsable Apr au Département de Nioro du RIP, Ousmane Guéye.
“Merci M le Président pour cette décision de report des élections pour la restauration et la consolidation de l’unité nationale et pour un processus électoral inclusif, ouvert et transparent.
Je suis persuadé que l’appel au dialogue national créera les conditions d’une reprise de conscience citoyenne et politique dans l’intérêt exclusif du Sénégal. J’invite tous les Sénégalais, au delà de leurs convictions politiques et religieuses à appuyer cette orientation courageuse prise par le Président de la République gardien de la constitution.
C’est dans cette perspective que nous retrouverons les réponses appropriées aux nombreuses préoccupations et contradictions qui ont longtemps été des points de désaccord majeur entre acteurs politiques en particulier.
Vive le Sénégal !
Vive la République !
Ousmane Gueye PCA CICES.,responsable APR département de Nioro du. RiP