Le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, a réagi au match nul de son équipe face à l’Angola (1-1) mardi, en éliminatoire de la Coupe du monde 2026. Le technicien belge pense que les siens pouvaient mieux faire.
« On doit être déçu, mais de l’autre côté on a pris un point face à une équipe qui est bien. On a eu cinq très belles occasions ; si tu marques encore une fois, peut-être que tu gagnes. Je suis déçu du résultat, mais de l’autre côté je suis fier de la manière de jouer de l’équipe. Il n’y a pas trop longtemps, il n’y avait pas trop de mouvement dans le jeu de l’équipe, maintenant il y a beaucoup de mouvements, le groupe est soudé pour faire des résultats. Je suis heureux de la manière de jouer, de créer des occasions », a expliqué Brys, louant également l’état d’esprit de son groupe, « soudé » selon ses mots.
Malgré les attentes élevées après la belle performance face au Cap-Vert à Yaoundé, les conditions étaient différentes à Luanda. Marc Brys l’a souligné : « On ne peut pas comparer nos deux matchs, ils sont complètement différents. On a joué le premier match à domicile avec un grand soutien de nos supporters. Ici, ce n’était pas simple face à une bonne équipe avec beaucoup de vitesse, de jeu vertical et en profondeur. »
Grâce à ce point ramené de Luanda, le Cameroun (8 points) est désormais seul en tête du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, à une longueur de ses poursuivants directs après quatre journées. Les Lions ont surtout montré de belles dispositions dans l’élaboration du jeu, signe que le travail porte ses fruits.