Décidément s’il y a un homme qui a compris et qui applique à la lettre les directives de son Excellence le Président Macky Sall dans le cadre de sa politique sociale, c’est sans conteste le Directeur de l’emploi , président du parti Degg Moo Woor, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar qui chaque jour que Dieu fait oeuvre pour que les populations de Diourbel et du pays ressentent les efforts déployés par l’Etat du Sénégal pour que dans le cadre social aucun sénégalais n’ait à se plaindre.
Chaque instant il est au chevet des populations sans faire de quartier. Ainsi cet après midi du vendredi 3 mars 2023, Pape Modou Fall a procédé à la remise de 5 motos tricycles dont un est destiné aux handicapés, le second au Daara de Serigne Mor Mbaye Cissé de Diourbel, le troisième pour le magasin communautaire de Keur Cheikh, le quatrième destiné à Serigne Djily Abdou Khadre Fall et le cinquième au parti Degg Moo Woor pour ses activités.
La motopompe est destinée aux populations de Cheikh Anta plus précisément à Paris 3 qui est sous les eaux depuis l’hivernage. Selon Ibrahima Séne » Nous avons sollicité Pape Modou Fall et en moins de 48 heures il nous a offert cette motopompe. Nous le remercions du fond du coeur et nous lui renouvelons notre confiance et notre détermination de l’accompagner dans ses actions politiques et celles du président Macky Sall » a t – il déclaré.
Le matériel de nettoiement composé de pelles, de râteaux et de brouettes est destiné aux jeunes de l’Association » les jeunes Jambars defar sunu Gox » de Paris 3 un sous quartier de Cheikh Anta. Khady Diop a loué les nombreuses actions du Directeur de l’emploi qui est à ses yeux « une valeur sûre pour le développement de Diourbel ».
Tous les autres bénéficiaires ont embouché la même trompette. Qu’il s’agisse de Serigne Mbacké Faye représentant les handicapés, de Djily Abdou Khadre Fall, de Serigne Fallou Cissé du Daara Serigne Mor Mbaye Cissé, de Amadou Ndao du magasin communautaire de Keur Cheikh, de Ibrahima Séne du quartier Cheikh Anta, de Sidy Gaye , directeur de l’école Cheikh Ibra, tous ont salué l’engagement inlassable de Pape Modou Fall qui a toujours en bandoulière le développement de Diourbel.