La mise en service électrique au village Médina Nguéyène, dans la commune de Dabaly, a été effectuée ce 31 janvier 2024 par Ibrahima Ba, représentant du Maire Samba Sall.
Cette mise en service électrique marque une étape importante dans le développement de ce village autrefois privé d’électricité. Grâce à cette réalisation, les habitants de Médina Nguéyène pourront désormais bénéficier d’un meilleur confort de vie et d’un accès à l’électricité plus fiable.
Les habitants dudit village sont ainsi reconnaissants envers leur Maire qui a rendu possible l’accès à l’électricité. Ils pourront désormais profiter des avantages apportés par la lumière électrique, tels que l’éclairage des rues, la possibilité d’utiliser des appareils électroménagers ou encore la mise en place de petits commerces.
Message du Maire Samba Sall !
Après des années passées dans le noir, les populations de Médina Nguéyène, dans la Commune de Dabaly, viennent de célébrer la mise en service de leur réseau électrique grâce à la Senelec. Tous les villages à 100 % connectés !
En effet, ceci entre aussi dans le cadre du projet d’électrification mis en place par l’État du Sénégal pour l’accès universel à l’électricité.
Je magnifie l’engagement de la Senelec, à travers son Directeur Général Pape Mademba Bitéye, pour la mise en œuvre de ce programme. Je remercie notamment le Président Macky Sall et toutes les équipes qui ont tout donné pour la réussite de ce projet. Cette unième réalisation est une bonne nouvelle pour l’équité territoriale et la justice sociale. Une vieille doléance réalisée qui va beaucoup contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations en termes de sécurité, d’autonomisation.
Son Excellence Samba SALL, Maire de Dabaly