Dans les locaux de 7TV pour manifester son soutien audit groupe de presse suite à l’agression au couteau perpétrée, dans la nuit du jeudi au vendredi, contre la journaliste Maimouna Ndour Faye, le maire de la ville de Dakar Barthélémy Dias a évoqué un supposé deal entre le président Macky Sall et un responsable politique.
Pour Barthélémy Dias, le fait que les gens sont sortis de prison n’est pas au hasard. Car, selon le député, « Macky Sall est en train de dealer avec un leader politique qu’il a incarcéré. C’est ça la vérité, il n’y a pas une autre vérité. Et aujourd’hui, il y a des gens qui refusent d’entendre que leur patron est en train de dealer, il est en train de dealer. »
« Comme hier, on nous a dit qu’on était des traitres… parce qu’on a accepté d’aller à un dialogue où on les avait informés en amont. On est parti à ce dialogue en plein jour et on a indiqué les raisons pour lesquelles on partait à ce dialogue. On n’est jamais parti à ce dialogue pour proroger le mandat de Macky Sall, on n’est jamais parti à ce dialogue pour que Macky Sall puisse reporter les élections, entre-autres. Et on n’a jamais été dans une situation, même en prison, on n’a jamais, une minute, penser à discuter ou dialoguer avec Macky Sall pour qu’il puisse rallonger son mandat ou reporter les élections pour que nous on puisse, éventuellement, participer à un scrutin »