C’est une sortie surprenante de la part de Françoise Hélèle Gaye qui estime que le leader dans l’ancien parti Pastef Ousmane Sonko et le président Macky Sall sont tous les deux victimes de leur entourage.
« Oui Mr le Président libérez Ousmane Sonko . Si Diomaye est candidat il mérite lui aussi d’être candidat. Deug rek !
Ousmane permets moi de te tutoyer jeune frère. Tu as été utilisé par des politiciens bien plus avertis que toi , des chasseurs de primes des réseaux sociaux et tu t’es entêté dans l’erreur. Je te plains et j’ai compris car tu a été naïf et aujourd’hui tu es le dindon de la farce. Tu as droit comme tout le monde à une seconde chance.
Cependant yawe Ousmane li ma la wakhone yep guiss nga ko . Vous et Macky Sall vous avez plus en commun que vous ne le pensez. Vous êtes tous les deux victimes de votre entourage. Ni la saye nite induirer en erreur dans tes choix de tes méthodes de lutte nonou lagniou ma pousser à te combattre en me soumettant à un traitement indigne de notre République.
Traitement fait d’injustices multiples, d’injures et de violences psychologiques de tout genre. Dialoguez et trouvez des solutions dans le respect de la République et pour le salut de la République. Kep kou ma bayi wone ndakh sama combat contre Ousmane Sonko fekhele ba boule changer te boule essayer sakh de te rabibocher avec moi.
Libérez Ousmane Sonko. Ousmane Sonko candidat.
Californie le 4 Mars 2024.
FHGD