Les plus récents

Kanye West accusé une nouvelle fois de racisme et d’antisémitisme par un ex-employé.

Un ancien employé de la marque de mode de Kanye West a déposé une plainte en Californie ce mardi 2 avril. Il accuse le rappeur d’avoir fait preuve de racisme en s’acharnant sur les personnes noires et en faisant l’éloge de Hitler lors d’un diner.

Selon Phillips, Kanye West aurait régulièrement fait des déclarations racistes et antisémites, notamment en exprimant des opinions antisémites à l’école Ye’s Donda Academy, où il était également impliqué dans la gestion. Là-bas, Kanye aurait même évoqué la possibilité de construire une prison à l’école, menaçant les élèves d’être enfermés dans des cages.

L’ex employé a également décrit un incident perturbant lorsqu’il a rencontré Kanye à l’hôtel Nobu à Malibu, où ce dernier aurait tenu des propos antisémites et aurait fait l’éloge d’Hitler, en affirmant que celui-ci était « génial » et qu’il était responsable de l’existence des voitures.

En plus de ses remarques antisémites, Kanye aurait également abordé sa dépendance au porno, affirmant avoir des orgies quotidiennes et se masturbant fréquemment. Il aurait également tenu des propos homophobes, affirmant que les homosexuels ne sont pas de vrais chrétiens et les accusant d’être contrôlés par Bill Gates pour limiter la population.

Phillips a également déclaré avoir été témoin de Kanye réprimander et intimider les employés noirs, ce qui a contribué à un environnement de travail hostile. Il affirme avoir été licencié de manière injuste par Kanye lors d’un service dominical en mai 2023, apparemment à cause d’une question mineure liée à l’aménagement du jardin pendant le service.

L’ancien employé affirme dans sa plainte n’avoir « jamais vu M. West hurler et réprimander une personne blanche », mais avoir été témoin à de nombreuses reprises, voire avoir personnellement subi, les explosions de colère de Kanye envers des personnes noires.

Trevor Phillips demande 35 000 dollars de dommages et intérêts et souhaite faire passer un message fort avec sa plainte. Son avocat, Carney Shegerian, a souligné : « Nous espérons que (…) M. West comprendra que ses messages, qui, selon nous, propagent la discrimination, l’antisémitisme et l’admiration pour Hitler, n’ont pas leur place dans notre société ».

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire aussi

NEWSLETTER

Ne ratez pas nos novelles, inscrivez-vous à la lettre d'information electronique.