Candidat dit « spolié » à la Présidentielle, le leader du mouvement Panafricain et Citoyen – Luy Jot Jotna (MPCL), Dr Cheikh Tidiane Gadio, a, lui-aussi, congratulé le président nouvellement élu Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Ci-dessous, l’intégralité de sa publication !
« La Commission nationale de recensement des votes vient de dévoiler, ce jour 27 mars 2024, les résultats provisoires de la Présidentielle du 24 mars dernier. Monsieur Bassirou Diomaye FAYE est crédité de 54,28% des suffrages et remporte l’élection dès le premier tour.
Le Mouvement Panafricain et Citoyen – Luy Jot Jotna (MPCL), par la voix de son Président, Docteur Cheikh Tidiane Gadio, adresse au Président élu ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de réussite et de succès dans sa Haute mission à la tête de notre Pays. Le MPCL salue également le déroulement exemplaire du scrutin, félicite le peuple Sénégalais et s’honore de sa maturité démocratique. Notre parti adresse ses encouragements au candidat Amadou Ba et le félicite pour son élégance républicaine et sa décision rapide de féliciter son adversaire victorieux. Le Sénégal a surpris le monde en 2000, 2012 et 2024. Il en sera toujours ainsi puisque son peuple, conscient qu’il est souverain en démocratie, entend en toutes circonstances rester le Maître du jeu!
Que Dieu bénisse le Sénégal notre patrie et protège l’Afrique notre Destin! »